header curve

Teledesk Group ouvre un nouveau bureau à Zonhoven

Teledesk Group grandit ! Et pour renforcer notre croissance, nous avons ouvert récemment un nouveau bureau à Zonhoven. Le site limbourgeois de Teledesk Group emploie actuellement sept personnes. Le directeur du bureau est Marc Steegmans, qui possède une longue expérience dans le secteur des assurances. Découvrez ici comment Marc est arrivé chez Teledesk Group. La …

Teledesk Group grandit ! Et pour renforcer notre croissance, nous avons ouvert récemment un nouveau bureau à Zonhoven. Le site limbourgeois de Teledesk Group emploie actuellement sept personnes. Le directeur du bureau est Marc Steegmans, qui possède une longue expérience dans le secteur des assurances. Découvrez ici comment Marc est arrivé chez Teledesk Group.

La plupart des gens vous connaissent en tant qu’ancien inspecteur…

Marc Steegmans: C’est exact. J’ai occupé les fonctions d’inspecteur et d’inspecteur en chef pendant 32 ans, ce qui m’a aussi incité à explorer ensuite une autre voie. Rendre visite aux courtiers a fait partie de mon quotidien pendant des années. Grâce à mes nombreuses rencontres avec les courtiers en assurances, j’ai appris à connaître parfaitement leurs besoins et leurs attentes. Après ma période comme inspecteur en chef, j’ai donc créé Flexpins, pour Flexible Insurance People, qui détachait des collaborateurs auprès des courtiers et des assureurs confrontés à une absence temporaire de personnel ou à un manque de capacité.

J’ai également lancé Cobotri, pour la formation de clusters et l’achat-vente de portefeuilles d’assurances. Avec un certain succès, je dois dire, puisque beaucoup de fonds de commerce et de sociétés ont trouvé un nouveau propriétaire. Et comme les courtiers vendeurs souhaitaient parfois rester disponibles quelques heures de plus avec leur expérience et leurs connaissances, je pouvais parfois leur proposer une option sous forme de collaborateur Flexpins.

Vous avez même développé un service RIP pour courtiers ?

Marc Steegmans: En effet. Beaucoup de courtiers s’inquiètent de savoir ce qu’il va advenir de leur bureau s’ils doivent arrêter subitement, que ce soit en raison d’un accident grave, d’un AVC ou même d’un décès. Les proches savent-ils ce qu’ils doivent faire ? Les clients ne risquent-ils pas d’être livrés à eux-mêmes ? Les courtiers sont des entrepreneurs et leur bureau est souvent l’oeuvre de leur vie. Ils veulent donc aussi le protéger.

En collaboration avec quelques avocats, nous avons donc développé RIP Business Guardian Angels. Cela offre la certitude aux courtiers que leur bureau rouvrira ses portes dans les 24 heures dans de telles circonstances. Les clients maintiennent leur service et les proches n’ont pas de soucis à se faire. Nous assurons le suivi des opérations et, si cela est souhaitable, nous pouvons même procéder à la vente sur la base d’accords préalables et à un prix correct.

Comment avez-vous croisé la route de Teledesk Group ?

Marc Steegmans: Il y a 25 ans, j’avais déjà pris la route avec Geert Verhaeghe pour mettre Teledesk sur la carte dans le Limbourg. Quand Geert est retourné chez Teledesk Group début 2020, nous nous sommes rapidement retrouvés. Notre amitié est toujours restée intense, même quand Geert a été temporairement moins actif dans le secteur des assurances. Nous avons décidé assez rapidement de créer un hub dans le Limbourg pour Teledesk Group. Le fait est que nos deux services sont très similaires.

Quels sont les projets pour le bureau du Limbourg ?

Marc Steegmans: Aujourd’hui, nous proposons nos services aux courtiers en assurances dans tous les domaines couverts par Teledesk Group. Avec mes bras droits Danny Pepermans et Anne-Miek Vanstraelen et nos autres collaborateurs, j’aimerais poursuivre l’expansion de Teledesk Group avec les courtiers en assurances du Limbourg

Pour le courtier, l’accent repose sur la satisfaction du client tout en réduisant les coûts. En tant que courtier, vous ne payez en effet que pour ce dont vous avez réellement besoin. Pour certains courtiers, un employé à temps plein n’est pas envisageable, tandis que d’autres ne trouvent tout simplement pas de collaborateurs appropriés. Avec Teledesk Group, nous voulons proposer des solutions pour tous ces scénarios.

Partagez ce message avec vos connaissances

facebook linkedin