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Perrine Pattyn: une valeur sûre de Teledesk Group

Avec une carrière de 20 ans au sein de Teledesk Group, Perrine Pattyn fait pour ainsi dire partie des meubles. Après avoir commencé comme call agent, elle a évolué avec la société au fil des années pour occuper aujourd’hui la fonction de Frontoffice Manager. Nous sommes allés à sa rencontre pour parler de sa carrière …

Avec une carrière de 20 ans au sein de Teledesk Group, Perrine Pattyn fait pour ainsi dire partie des meubles. Après avoir commencé comme call agent, elle a évolué avec la société au fil des années pour occuper aujourd’hui la fonction de Frontoffice Manager. Nous sommes allés à sa rencontre pour parler de sa carrière et de l’avenir des assurances et de Teledesk Group.

UNE LONGUE ET BRILLANTE CARRIÈRE

Perrine Pattyn a fait ses débuts chez Teledesk Group voici 20 ans en tant que call agent bilingue (néerlandais et français). La société n’en était alors qu’à ses premiers balbutiements et employait une dizaine de personnes. Grâce aux délégués commerciaux sur la route et au fondateur Geert Verhaeghe qui démarchait activement les compagnies, la société a connu une croissance très rapide pour devenir aujourd’hui une entreprise prospère qui emploie quelque 65 collaborateurs dans différents services.

« Grâce aux opportunités de carrière et à la confiance dont j’ai bénéficié, je fais aujourd’hui partie de l’équipe de direction et je suis fière, en tant que femme, d’y figurer au milieu de huit hommes », explique Perrine. « En tant que Frontoffice Manager, je suis responsable de l’équipe Assistance, de la téléphonie entrante et sortante et du recrutement. » Avec sa longue expérience en tant que call agent, Perrine est proche du personnel. Qu’ils soient débutants ou plus expérimentés, les call agents trouvent toujours une oreille attentive auprès d’elle. « Je connais bien les difficultés du métier. Mon expérience me permet de chercher proactivement des solutions avec les collaborateurs. »

FIÈRE D’UN CONCEPT UNIQUE

« Nous avons été les premiers sur le marché à proposer ce concept, un mélange intéressant entre Assistance et Gestion des sinistres. Je suis donc très fière de pouvoir travailler pour une société aussi unique. L’aspect le plus intéressant de mon travail réside dans la diversité des tâches. Mais si je dois choisir un seul élément parmi ce qui me plaît le plus, je dirais que c’est de faire en sorte que l’équipe se sente bien. »

ASSISTANCE ET TRANSITION NUMÉRIQUE

Le secteur des assurances et le monde des courtiers ont fortement changé ces 20 dernières années. « Avant, les courtiers étaient très proches de leurs clients, avec de nombreux contacts physiques. Ces dernières années ont toutefois été marquées par une forte transition numérique et les courtiers se concentrent plus sur leur coeur de métier qui est la vente. »

Pour suivre les changements au niveau du secteur, Teledesk Group a aussi procédé à quelques changements importants ces dernières années. « Avant, nous étions pour ainsi dire le répondeur du courtier. Nous devions être disponibles après les heures de bureau, les week-ends et pendant les vacances pour répondre aux appels. Avec la transition numérique et l’accent sur le coeur de métier par les courtiers, nos tâches se sont considérablement étoffées et nous sommes là aujourd’hui pour décharger le courtier d’un maximum de tâches. De la production à l’administration en passant par la gestion des sinistres, nous faisons tout. Et cela, directement dans son système, ce qui lui permet de réaliser un gain de temps énorme. »

TELEDESK GROUP ÉVOLUE

Ce que réserve l’avenir pour le courtier est bien sûr impossible à prévoir. Même si Perrine pense que les tâches de Teledesk Group vont encore évoluer. « Pour continuer à aider les courtiers, nous devons suivre les évolutions dans le monde des assurances et les besoins sur le marché. Une des grandes difficultés pour le moment pour les courtiers consiste à trouver du bon personnel. La sous-traitance représente la solution idéale dans ce cas et nous répondons à ce besoin en proposant une solution totale à nos courtiers. »

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