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Quand Assutron fait travailler son site internet

Possédant une clientèle composée de particuliers et de sociétés dans le pays de Waes et bien au-delà, Assutron est un bureau d’assurance qui emploie 11 personnes et se concentre surtout sur les assurances et la constitution de patrimoine. En 2020, son gérant Gunther Stevelinck a décidé de revoir le site internet du bureau, marquant ainsi le début d’une campagne marketing pour améliorer la notoriété et générer plus de leads.

Possédant une clientèle composée de particuliers et de sociétés dans le pays de Waes et bien au-delà, Assutron est un bureau d’assurance qui emploie 11 personnes et se concentre surtout sur les assurances et la constitution de patrimoine. En 2020, son gérant Gunther Stevelinck a décidé de revoir le site internet du bureau, marquant ainsi le début d’une campagne marketing pour améliorer la notoriété et générer plus de leads.

Nouveau site internet

« Je voulais éviter que notre site ressemble à une simple bibliothèque d’assurances », explique Gunther. « Je voulais au contraire qu’il évoque la même ambiance que dans nos bureaux et inspire confiance dans l’esprit de ceux qui y atterriraient par le bouche à oreille ou un moteur de recherche. » 

Compte tenu de cet objectif, le look & feel du site était bien sûr extrêmement important, tout comme une navigation à la fois sobre et claire. Particuliers comme entrepreneurs devaient se sentir chez eux sur le site. C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour un shooting photo sur place avec des instructions claires au photographe pour reproduire aussi bien l’ambiance chaleureuse et décontractée du bureau que l’amabilité des collaborateurs. Ces photos ont été intégrées joliment et associées à des textes indiquant de manière subtile qu’Assutron peut être un excellent « coach » professionnel pour ses clients en matière de constitution et de protection de leur patrimoine.

Augmenter l’impact du site

Avoir un site internet est une chose, mais faire travailler le site pour vous, c’est une autre paire de manches. C’est un processus permanent. « Nous avons défini un plan de marketing annuel avec Mindsetting qui soit à la fois réaliste en termes d’investissement en temps et de budget pour notre bureau, avec comme élément central, la création de contenu spécialisé. Notre site ne présente pas de produits, mais répond à des questions et donne des informations professionnelles pour convaincre les gens de choisir Assutron. »

À travers des campagnes souvent ludiques sur les réseaux sociaux, nous essayons de donner une image sympathique d’Assutron auprès d’un large public, à savoir toute personne de la région pouvant potentiellement devenir cliente. Les pages d’atterrissage sur le site nous permettent de nous adresser de manière plus spécifique à un groupe cible de particuliers et d’entreprises qui envisagent une assurance ou un placement mais n’ont pas encore fait leur choix. Ils arrivent sur ces pages d’atterrissage après avoir tapé par exemple
« assurances Temse » sur Google. Les pages d’atterrissage se concentrent sur certaines communes et sont boostées sur Facebook au moyen de budgets publicitaires très raisonnables. Enfin, nous essayons aussi, à travers des blogs et des lettres d’information sur des thèmes très concrets, d’inciter les gens qui envisagent une certaine assurance ou un certain placement à se demander s’ils n’auraient pas intérêt à le faire très vite.

SEO

La création régulière de nouvelles pages d’atterrissage et d’articles pour le blog ne génère pas seulement un trafic plus ciblé sur le site. Grâce à des mots de recherche soigneusement sélectionnés aux bons endroits sur ces pages d’atterrissage et ces blogs, le site gravit progressivement les échelons dans les résultats organiques (non payants) des recherches sur Google. En six mois, le nombre de personnes arrivées sur le site après avoir tapé certains mots comme « assurance Temse » ou plus spécifiquement « payer PLCI privé ou société » a été multiplié par trois. 

Idéal aussi pour la rétention de clients

Le contenu créé pour le site, les réseaux sociaux et les lettres d’information d’Assutron ne s’adresse pas uniquement aux prospects. Il aide également à tenir
les clients existants informés et à les conforter dans leur choix pour Assutron. Grâce à un volet distinct « Votre dossier », avec des liens entre autres vers Egor, MyBroker et Dori, les clients existants peuvent aussi suivre très facilement la constitution et la protection de leur patrimoine. « Nous sommes du reste en train de développer tous les services autour de ces plateformes pour ainsi devenir à l’avenir une sorte de
« concierge de patrimoine » pour nos clients. »

Qu’est-ce que ça apporte ?

Qu’apporte ce marketing de contenu ? Six mois après le lancement du site mi-octobre 2020, Assutron peut d’ores et déjà afficher de beaux résultats :

• 51 visiteurs uniques par jour en moyenne

• 17 pages consultées par jour en moyenne

• Nombre de suiveurs sur LinkedIn multiplié par 2

De plus en plus de gens entrent en contact avec Assutron et envisageront Assutron au moment de leur choix s’ils ont besoin d’une assurance ou d’un placement. Ou prendront contact directement. Ce coach financier est du même coup sur la bonne voie pour continuer à créer des leads grâce à son site.

Gunther Stevelinck : « Nous considérons Mindsetting comme notre coach en alphabétisation digitale. Ils nous font découvrir le monde des communications digitales et j’ai le sentiment que le meilleur est encore à venir. »  

Découvrez le site web d’Assutron sur www.assutron.be

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