Inondations dans notre pays… Teledesk Group sur le pont

Les graves inondations qui ont frappé notre pays en juillet ont donné lieu à un afflux massif de dossiers de sinistre chez les assureurs, experts et bureaux d’expertise. Beaucoup se sont alors retrouvés dans l’impossibilité de traiter eux-mêmes ce surcroît de demandes tout en continuant à offrir le même service. Lisez ici ce que Teledesk Group peut apporter à votre bureau d’assurance dans des moments de pression extrême.

Gestion de vos creux et de vos pics

Pendant les phases de pic, comme après les inondations de juillet, votre bureau d’assurance est d’office submergé de questions de clients et de nouveaux dossiers. Si vous ne parvenez pas à tout traiter avec vos propres collaborateurs, Teledesk Group est là pour vous aider et ce, de différentes manières.

  • Nous pouvons dans un premier temps vous soulager, vous et vos collègues, en reprenant la téléphonie, pour que vous puissiez vous concentrer sur la gestion effective.
  • Nous pouvons aller plus loin et reprendre aussi tous les dossiers de sinistres. Notre équipe nous permet d’agir vite, d’ouvrir et d’introduire des dossiers pour que vous puissiez vous concentrer sur vos clients A.
  • Teledesk Group peut aussi vous aider lorsque votre propre bureau subit un sinistre empêchant un fonctionnement normal. Nous aidons vos clients à distance, comme si votre bureau était ouvert.

Ensemble dans la tempête

En juillet 2021, Teledesk Group a aidé de nombreux bureaux d’assurance belges à traverser la « tempête ». Mais nous avons aussi préparé administrativement quelque 600 dossiers pour le cabinet d’expertise Xolutions, notre partenaire en dossiers d’expertise. La carte montre la répartition géographique des dossiers de sinistre dans lesquels nous sommes intervenus.

Overstromingen

Forte hausse du nombre de nouveaux dossiers

Par rapport à l’année dernière, nos équipes ont ouvert 56 % de dossiers supplémentaires. La plus forte hausse a logiquement été enregistrée dans les assurances incendie, avec une augmentation (sur toute la période) de 121 % par rapport à 2020. En juillet, l’augmentation a même été de 306 % pour l’incendie et de 99 % sur une base mensuelle. Le besoin chez de nombreux courtiers était de toute évidence très grand.

Vous voulez faire appel à Teledesk Group pour faire face aux pics de travail ? Contactez-nous pour convenir d’un rendez-vous. Nous regarderons ensemble ce que Teledesk Group peut apporter à votre bureau d’assurance.