Entretien avec Geert Verhaeghe au sujet de ses ambitions pour Teledesk Group

Une vieille connaissance circule régulièrement depuis peu dans nos bureaux d’Ypres. Dans son style inimitable et avec beaucoup d’envie, il a repris les rênes de Teledesk Group. Le fondateur est de retour ! 

Geert, pourquoi avoir repris Teledesk ?

Parce que j’avais vraiment envie de retravailler avec la société. Quand j’ai entendu qu’Innovation Group vendait son pilier belge, je n’ai pas hésité un seul instant à revenir dans le secteur que je connais le mieux et qui me tient aussi énormément à cœur. 

Quels sont vos projets avec Teledesk Group ?

Je veux plus que jamais placer résolument Teledesk Group sur la carte en tant que large prestataire de services pour courtiers en assurances, compagnies et entreprises apparentées. Je veux m’entourer pour cela de personnes très compétentes, de véritables cracks dans leur domaine.

Que propose aujourd’hui Teledesk Group au secteur des assurances ?

C’est très simple : nous aidons les organisations à augmenter leur chiffre d’affaires et la satisfaction de leurs clients tout en réduisant les coûts. Grâce à notre soutien fondé sur des solutions concrètes et efficaces, ces entreprises peuvent en effet se concentrer à 100 % sur la croissance de leur cœur d’activité.

Dans les circonstances actuelles, beaucoup de bureaux de courtiers se réorganisent pour revenir un peu plus à l’essentiel. Mon ambition est que Teledesk Group devienne leur employé supplémentaire, un employé polyvalent, capable d’assurer la gestion des sinistres, les contacts avec les clients, l’organisation d’une action de marketing digital, etc. Un intervenant externe qui est spécialisé dans le secteur, dispose des attestations nécessaires et travaille vite et efficacement. Nous remarquons que beaucoup d’entreprises, surtout en ces temps de coronavirus, remettent en question les frais de personnel. Teledesk Group peut apporter une réponse (très) intéressante dans ce cas.

Quels sont les services de soutien que vous proposez concrètement ?

Teledesk Claims est et reste un grand classique. Nous assurons dans ce cas la gestion de sinistres et le processus de réparation de manière rentable à la place des assureurs, courtiers, sociétés de leasing et, aussi, d’autres entreprises. Nous proposons également des solutions sur mesure pour l’externalisation de tâches administratives. Et nous misons bien sûr aussi sur les services flotte pour entreprises disposant d’une flotte de véhicules.

Il y a aussi Teledesk Assistance, qui garantit la disponibilité des bureaux 24h/24, 7j/7. Les clients sont de plus en plus exigeants et attendent de leur courtier qu’il soit aussi disponible en dehors des heures de bureau. Nous veillons à ce qu’ils bénéficient d’une aide à tout moment. Nous traitons aussi les appels entrants quand un courtier veut par exemple pouvoir travailler calmement pendant quelques heures pour rattraper le retard administratif.

À côté de cela, nous avons aussi Teledesk Network, un réseau de 130 réparateurs agréés auxquels les compagnies d’assurance et grands courtiers peuvent faire appel, mais aussi accessible aux sociétés de leasing et entreprises disposant d’une flotte de véhicules. Je peux encore dire dans ce cadre que nous collaborons depuis le 1er mai avec Xolutions BV comme partenaire pour les expertises. Avec les associés Tom Coorevits, Sjoerd Monteyne et Lieven Vermoesen, nous misons sur l’innovation, l’efficacité digitale et un service client performant.

Proposez-vous aussi toujours des services de marketing ?

Bien évidemment. Nous avons même élargi notre offre. Grâce à un tout nouveau partenariat avec un spécialiste en communication qui connaît parfaitement le secteur des assurances, nous sommes désormais en mesure de proposer tout un éventail de solutions de communication et de marketing aux courtiers et assureurs : cela va de la définition d’un plan et d’une stratégie de communication au copywriting de textes pour divers formats en passant par l’organisation d’actions commerciales et marketing, la création d’un site web performant, le soutien sur les réseaux sociaux, … Tout cela permet alors aux courtiers d’avoir une approche très professionnelle et cohérente de leurs communications et de leur politique de marketing et de jouir ainsi d’une notoriété « top-of-mind » auprès de leur groupe cible. Les courtiers sont indépendants et veulent aussi se profiler comme tels. Nous pouvons dans ce cas les aider avec une stratégie marketing et communication efficace.

Avez-vous encore des nouveautés à annoncer ?

Cet automne, nous lancerons une large offre de formations et coaching sur mesure pour les compagnies d’assurance, les banques, les sociétés de leasing, les courtiers en assurances, les agents bancaires et leurs collaborateurs, les cabinets d’expertise et les réparateurs auto. L’accent dans ce cas reposera également sur le soutien pratique aux professionnels des assurances avec des solutions sur mesure. Nous serons aussi plus particulièrement attentifs aux formations en marketing et vente.

Vous ne manquez assurément pas d’idées pour Teledesk Group. D’où vient cette envie d’entreprendre ?

Ça a toujours été comme ça et c’est même encore plus fort avec les années. Ce qui me plaît le plus, c’est de transmettre cette envie d’entreprendre à d’autres, y compris dans notre société. Je ressens toujours un immense plaisir quand j’y parviens.

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