Pour beaucoup, l’idée de prospection à froid évoque toute une série de sentiments négatifs. Même une visite chez le dentiste aurait la préférence sur quelques heures de prospection à froid ! Pourtant, continuer à chercher de nouveaux clients est important, même si votre bureau tourne à plein régime. Vous n’avez pas du tout envie de nouer les premiers contacts par téléphone ? Ne vous inquiétez pas, Teledesk Group se fera un plaisir d’assurer pour vous la prospection à froid.
Pour beaucoup, l’idée de prospection à froid évoque toute une série de sentiments négatifs. Même une visite chez le dentiste aurait la préférence sur quelques heures de prospection à froid ! Pourtant, continuer à chercher de nouveaux clients est important, même si votre bureau tourne à plein régime. Vous n’avez pas du tout envie de nouer les premiers contacts par téléphone ? Ne vous inquiétez pas, Teledesk Group se fera un plaisir d’assurer pour vous la prospection à froid.
La formule « acquisition à froid » en fait frissonner plus d’un. Beaucoup estiment en effet qu’il existe des missions bien plus agréables au sein d’une entreprise que d’effectuer des appels de prospection à froid. Vous attendez de vos vendeurs ou account managers qu’ils effectuent ces appels ? Vous constaterez rapidement qu’ils ne seront jamais à court d’arguments pour les reporter. Les choses sont ce qu’elles sont : la perspective d’effectuer des appels à froid ne suscite pas vraiment l’enthousiasme. Et pourtant, vous voulez que vos commerciaux aient un flux continu de rendez-vous…
Rien ne vous empêche bien sûr de sous-traiter vos actions d’appels à froid. Cela a certainement déjà dû vous arriver : un étudiant un peu maladroit vous appelle et va d’hésitation en hésitation après votre première question pour suivre le scénario qu’il avait minutieusement préparé. Vous savez qu’il ne vous vendra jamais rien.
Sous-traiter l’acquisition à froid peut dans ce cas être judicieux. Avec Teledesk Group, vous disposerez en effet d’un partenaire qui connaît votre secteur, comprend parfaitement vos activités en tant que courtier et sait aussi comment mener au mieux un entretien téléphonique commercial. Nos spécialistes se feront un plaisir de chercher pour vous de nouveaux clients.
Une action de prospection se compose de plusieurs phases :