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Entre de la prospection à froid ou une visite chez le dentiste, que préférez-vous ?

Pour beaucoup, l’idée de prospection à froid évoque toute une série de sentiments négatifs. Même une visite chez le dentiste aurait la préférence sur quelques heures de prospection à froid ! Pourtant, continuer à chercher de nouveaux clients est important, même si votre bureau tourne à plein régime. Vous n’avez pas du tout envie de nouer les premiers contacts par téléphone ? Ne vous inquiétez pas, Teledesk Group se fera un plaisir d’assurer pour vous la prospection à froid.

Pour beaucoup, l’idée de prospection à froid évoque toute une série de sentiments négatifs. Même une visite chez le dentiste aurait la préférence sur quelques heures de prospection à froid ! Pourtant, continuer à chercher de nouveaux clients est important, même si votre bureau tourne à plein régime. Vous n’avez pas du tout envie de nouer les premiers contacts par téléphone ? Ne vous inquiétez pas, Teledesk Group se fera un plaisir d’assurer pour vous la prospection à froid.

La formule « acquisition à froid » en fait frissonner plus d’un. Beaucoup estiment en effet qu’il existe des missions bien plus agréables au sein d’une entreprise que d’effectuer des appels de prospection à froid. Vous attendez de vos vendeurs ou account managers qu’ils effectuent ces appels ? Vous constaterez rapidement qu’ils ne seront jamais à court d’arguments pour les reporter. Les choses sont ce qu’elles sont : la perspective d’effectuer des appels à froid ne suscite pas vraiment l’enthousiasme. Et pourtant, vous voulez que vos commerciaux aient un flux continu de rendez-vous…

Sous-traiter la prospection à froid

Rien ne vous empêche bien sûr de sous-traiter vos actions d’appels à froid. Cela a certainement déjà dû vous arriver : un étudiant un peu maladroit vous appelle et va d’hésitation en hésitation après votre première question pour suivre le scénario qu’il avait minutieusement préparé. Vous savez qu’il ne vous vendra jamais rien.

Sous-traiter l’acquisition à froid peut dans ce cas être judicieux. Avec Teledesk Group, vous disposerez en effet d’un partenaire qui connaît votre secteur, comprend parfaitement vos activités en tant que courtier et sait aussi comment mener au mieux un entretien téléphonique commercial. Nos spécialistes se feront un plaisir de chercher pour vous de nouveaux clients.

Comment se présente une telle action d’appels ?

Une action de prospection se compose de plusieurs phases :

  • Lors d’un entretien exploratoire, vous nous faites part de vos objectifs et attentes. Nous discutons ensemble de l’organisation de l’action et du groupe cible.
  • Nous regardons avec vous s’il est judicieux d’associer une action de marketing direct à l’action d’appels. Cela peut être sous la forme d’une lettre, d’un mail, d’une carte, …
  • Une fois que le plan d’approche est clair, nous vous soumettons une offre concrète.
  • Soit vous nous communiquez les données de contact des prospects, soit nous cherchons pour vous des bases de données avec des données de contact concrètes que nous pouvons louer ou acheter.
  • Nous rédigeons un scénario pour les appels et en discutons avec vous. Nous allons plus loin dans ce cas que le scénario d’appels classique comme il en existe treize à la douzaine. Quand nous appelons un prospect, celui-ci ne peut absolument pas se rendre compte que nous avons écrit un scénario.
  • Nous établissons un planning pour l’action et nous mettons directement au travail.
  • Vous recevez un bref résumé de chaque appel par mail. Si personne ne décroche, nous rappelons jusqu’à sept fois. Un « non » n’est pas une réponse !
  • Au terme de l’action, vous pouvez calculer facilement ce que celle-ci vous a rapporté.

Vous voulez lancer une action de prospection avec nous ?

Contactez-nous ! 

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