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E-mails froids : à quoi devez-vous faire attention ?

Réussir l’envoi d’un e-mail de prospection ou d’un e-mail froid n’est pas évident. Pareil e-mail peut en effet sembler intrusif, mais d’un autre côté, il peut aussi créer une ouverture commerciale pour votre entreprise. À quoi devez-vous faire attention si vous voulez envoyer un e-mail froid ? Conseil 1 : faites en sorte que votre mail …

Réussir l’envoi d’un e-mail de prospection ou d’un e-mail froid n’est pas évident. Pareil e-mail peut en effet sembler intrusif, mais d’un autre côté, il peut aussi créer une ouverture commerciale pour votre entreprise. À quoi devez-vous faire attention si vous voulez envoyer un e-mail froid ?

Conseil 1 : faites en sorte que votre mail de prospection se démarque des autres

Plutôt logique, non ? Choisissez une ligne d’objet accrocheuse qui correspond parfaitement aux centres d’intérêt de votre prospect. Vous augmenterez ainsi les chances que votre prospect lise attentivement votre e-mail.

Conseil 2 : choisissez une structure logique

Phrase d’ouverture originale, corps de texte court et call-to-action clair et accrocheur. Il n’en faut pas plus !

Conseil 3 : personnalisez le contenu

Évitez de copier-coller des textes standard ! Pour votre mail de prospection, rédigez un texte unique adapté à votre prospect.

Conseil 4 : mettez du relief dans votre texte

Mettez le message le plus important en gras ou en couleur. Celui-ci ne peut pas échapper à l’attention du lecteur.

Conseil 5 : écrivez des paragraphes courts

Vous vous heurterez dans le cas contraire au « mur de texte », où le lecteur sera découragé par la grande quantité de texte. L’idéal est d’écrire des paragraphes de trois ou quatre lignes. Et bien sûr, n’oubliez pas les intertitres.

Conseil 6 : appelez votre prospect par son prénom

Un « cher Jean » sera parfait. Avec un style trop formel, vous ne ferez qu’augmenter le risque que votre mail valse immédiatement à la poubelle.

Conseil 7 : envoyez vos mails le matin

Envoyez vos mails dans le courant de la matinée. Si vous le faites le soir, votre mail risquera de se retrouver noyé parmi les autres mails non lus.

Conseil 8 : suivez attentivement votre mail

Par téléphone ou par mail de suivi. Attendez toujours quelques jours avant de reprendre contact. Si cela ne fonctionne toujours pas après une deuxième fois, vous pouvez faire une troisième tentative. Ce troisième mail n’a pas plus de succès ? Restez-en là. C’est le signe que votre prospect n’est clairement pas intéressé.

Conseil 9 : consignez tout ce que vous faites dans votre outil de CRM

Si votre prospect vous contacte, vous pourrez alors retrouver en un clin d’œil ce que vous lui avez envoyé ou ce qu’il vous a envoyé la dernière fois. Cela simplifiera aussi les rapports a posteriori.

Conseil 10 : respectez la législation

N’envoyez pas massivement des e-mails de prospection à des adresses que vous avez trouvées Dieu sait où. Respectez la réglementation. Pensez aux règles du RGPD, mais aussi à la liste « Ne m’appelez pas ».

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