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Arrêtez de demander si vous dérangez quand vous appelez un prospect !

Le démarchage téléphonique – ou cold calling – de prospects fait inévitablement partie du travail de toute société qui souhaite se développer. Vous aussi, vous avez tendance à demander si vous ne dérangez pas quand vous avez un prospect en ligne ? Il est grand temps de perdre cette mauvaise habitude… Évidemment que vous dérangez… Mettez-vous …

Le démarchage téléphonique – ou cold calling – de prospects fait inévitablement partie du travail de toute société qui souhaite se développer. Vous aussi, vous avez tendance à demander si vous ne dérangez pas quand vous avez un prospect en ligne ? Il est grand temps de perdre cette mauvaise habitude…

Évidemment que vous dérangez…

Mettez-vous un instant à la place de votre interlocuteur. On vous appelle pile au moment où vous êtes bien sûr en train de faire autre chose. Comme pour tous ceux ou presque qui travaillent à temps plein, votre agenda est rempli. Si la personne à l’autre bout du fil, dont vous savez pertinemment qu’elle veut quelque chose de vous, vous demande si cela vous dérange, la réponse la plus logique sera « oui » puisque vous êtes de toute évidence en train de faire autre chose. Cela sera bien sûr aussi valable si c’est vous qui faites l’appel à froid. Pourquoi laisser votre prospect dire que vous le dérangez puisque vous le savez pertinemment ?

Ne servez pas l’excuse sur un plateau au prospect

En demandant si vous dérangez, vous permettrez au prospect de mettre fin à la conversation d’un simple « oui ». Et vous reviendrez alors à la case départ. D’un autre côté, si le prospect vous dit que vous ne le dérangez pas, cela voudra dire qu’il est prêt à vous écouter, mais la probabilité que cela arrive sera bien plus faible…

Politesse ?

Certains estiment que demander si vous dérangez est une forme élémentaire de politesse. Soit. Mais vous pouvez parfaitement vous montrer poli(e) au téléphone d’une autre manière tout en gardant le contact avec votre prospect.

Suscitez la curiosité du prospect froid

Vous aurez ainsi tout intérêt à susciter la curiosité et l’attention du prospect dès le début de la conversation téléphonique. Pour cela, il sera bien sûr important de bien connaître son activité pour savoir ainsi parfaitement à quelles solutions (que vous proposez) le prospect peut être sensible.

Un bon appel froid, ça se prépare

Préparez-vous bien de manière à tout savoir sur le prospect que vous appelez. Quelqu’un qui voit que vous avez bien fait vos devoirs aura une attitude plus positive. Si le prospect remarque par contre que vous ne connaissez pas du tout sa société et posez des questions dont les réponses se trouvent facilement sur Internet, l’appel sera presque inévitablement voué à l’échec.

Flow positif

Poser certaines questions à votre interlocuteur, au début de l’appel, auxquelles la réponse est presque par définition « oui » s’avérera aussi souvent utile. Vous créerez ainsi un flow où le prospect sera de plus en plus ouvert à ce que vous avez à lui dire.

Sous-traiter la prospection à froid ?

Vous n’avez ni l’envie ni le temps de faire de la prospection à froid ? Mais vous aimeriez que l’agenda de vos collaborateurs commerciaux soit rempli de rendez-vous ? Sous-traitez alors le cold calling. Connaissez-vous les principaux avantages d’une sous-traitance de la prospection  ? Chez Teledesk Group, nous disposons de collaborateurs parfaitement formés, qui connaissent mieux que personne le secteur de l’assurance. Envie de recevoir une offre ? Contactez-nous sans plus attendre.

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