Salma Nour est étudiante en deuxième année de droit à Courtrai. Cet été, elle a travaillé six semaines comme étudiante jobiste chez Teledesk Group à Ypres. « J’ai adoré travailler chez Teledesk Group pendant mes vacances et je suis prête à recommencer ! »
« J’ai toujours été intéressée par l’histoire, la politique et les langues et le droit est pour moi la synthèse parfaite de ces trois centres d’intérêt. C’est aussi très pratique de pouvoir faire mon bachelier dans ma ville natale de Courtrai avant d’aller faire mon master à Louvain. Normalement, je fais un grand voyage avec ma famille chaque été, mais pas cette année et j’avais donc plus de temps pour faire un job d’étudiante et gagner un peu d’argent. »
« Un collaborateur de l’agence d’intérim m’a appelée mi-juillet pour me demander si je cherchais toujours un job cet été et si j’étais intéressée par un emploi administratif à Ypres. J’avais déjà postulé à deux autres endroits mais j’ai quand même accepté. Le marché du travail est compliqué. Il faut savoir saisir toutes les opportunités et garder les portes ouvertes (rires). Une heure plus tard, il me rappelait déjà : « C’est bon, tu commences lundi chez Teledesk Group ! ». J’ai encore reçu un appel téléphonique plus tard de Ward qui m’a donné un peu plus d’explications sur le contenu de la fonction. J’ai tout de suite été rassurée et emballée ! J’ai été très bien accueillie le premier jour avec un petit déjeuner. L’ambiance m’a tout de suite plu. Tout le monde est très gentil et disponible. Je me suis tout de suite sentie chez moi. Je ne comptais pas travailler aussi longtemps cet été, mais je me suis tellement plu ici et l’ambiance était si sympa que je suis restée plus longtemps. »
« Un nouveau projet pour une société de leasing venait juste d’être lancé. Avec quelques autres étudiants jobistes, on a fait partie du service clientèle. Nous étions donc le premier point de contact pour les clients au sein de la société. Ma tâche consistait à traiter les appels téléphoniques et les mails des clients qui avaient des questions sur leur carte-essence hors d’usage, un dossier de sinistre en cours, des réparations auprès du garage, … Nous avons aidé les clients dans trois langues : français, néerlandais et parfois aussi anglais. C’était parfois un peu dur au début mais au final, tout s’est très bien passé et j’ai aussi beaucoup appris au niveau des langues et des communications. »
« On pouvait réfléchir proactivement aux moyens de travailler plus efficacement. Les communications au sein de l’équipe étaient bonnes et on se concertait aussi régulièrement. Et si quelqu’un avait déjà eu le même genre de dossier, il expliquait aux autres comment il l’avait réglé. C’est très instructif. Plus vous travaillez longtemps et plus vous commencez à tout maîtriser, plus le job devient sympa.
Le Customer Care Supervisor de l’équipe était aussi très encourageant. On pouvait toujours s’adresser à lui pour une question, si quelque chose n’était pas clair ou pour un cas complexe. Il nous disait toujours : « Je sais que je vous en demande beaucoup et que vous faites de votre mieux, donc je suis très fier de vous. »
« J’aimerais beaucoup pouvoir retravailler comme étudiante chez Teledesk Group. Maintenant que j’ai trouvé un super job de vacances, j’y tiens (rires). Ce sera peut-être moins l’été prochain, mais il y a de fortes chances que je travaille à nouveau chez Teledesk Group ! Peut-être même plus vite que prévu car si mon planning le permet, j’aimerais pouvoir travailler comme étudiante pendant toute l’année. »