Arrivé chez Teledesk Group en 2007, Modeste, 48 ans, y occupe aujourd’hui la fonction de Finance manager. Logique quand on sait à quel point Modeste est passionné par les chiffres et tout ce qu’il peut en retirer. C’est donc avec plaisir que nous vous le présentons. Intérêt pour les finances et l’économie d’entreprise « Je …
Arrivé chez Teledesk Group en 2007, Modeste, 48 ans, y occupe aujourd’hui la fonction de Finance manager. Logique quand on sait à quel point Modeste est passionné par les chiffres et tout ce qu’il peut en retirer. C’est donc avec plaisir que nous vous le présentons.
« Je suis originaire du Bénin, un petit pays à l’échelle de l’Afrique, frontalier du Togo, du Nigéria et du Burkina Faso. Je suis né plus précisément à Pobe, dans le sud-est du pays. J’ai fait mes études à Cotonou, capitale économique du Bénin, en Finances à l’Institut National d’Économie car j’ai toujours été passionné par les chiffres, mais mes ambitions allaient bien au-delà du Bénin. En 2000, à l’âge de 24 ans, j’ai donc décidé de m’envoler pour l’Europe pour approfondir mes connaissances en finances et économie d’entreprise. C’est ainsi que j’ai intégré l’Université de Lille, avec une spécialisation en Finances & Banque. J’ai ensuite rencontré celle qui allait devenir ma femme et déménagé en Belgique où elle vivait déjà. »
Après ses études, Modeste a postulé chez Teledesk Group. Il a convaincu le management de ses qualités et intégré le département Assistance. Il a ensuite aussi géré des dossiers de sinistres et découvert ainsi différents départements de l’intérieur.
« Je connais en effet très bien les activités opérationnelles au sein de notre société vu que je suis passé par différents services. J’ai ainsi aussi appris à connaître la branche assurances, la spécificité du métier de courtier, les produits des assureurs, … et obtenu toutes les attestations nécessaires de la FSMA. En 2010, on m’a demandé si je voulais assurer le finance management et comme je suis fou de chiffres, je n’ai pas hésité un seul instant. C’est le genre de proposition qui ne se refuse pas et je n’échangerais ma fonction pour rien au monde. C’est vraiment ce que j’aime. »
Quand on demande à Modeste ce qu’il aime dans son travail, la réponse fuse. « J’ai eu la chance de participer à la transformation de notre société après la période au sein d’Innovation Group. C’est précisément parce que je connaissais parfaitement Teledesk Group que j’ai pu apporter ma petite pierre. Aujourd’hui, nous avons une équipe très forte dont je suis très heureux de faire partie. Nous avons aussi connu une belle évolution ces dernières années et nous avons tous la confiance de Geert, ce qui rend le travail chez Teledesk Group très agréable. Enfin, je suis passionné par l’analyse des chiffres et leur interprétation pour en tirer des conseils concrets. Pouvoir faire ça tous les jours est vraiment génial. »
Que pouvons-nous encore souhaiter à Modeste pour les prochaines années ? « Je retourne une fois par an au Bénin et j’aimerais pouvoir le faire plus souvent à l’avenir. C’est fantastique de retourner dans ma région natale et de revoir mes deux sœurs. Mais j’adore à vrai dire tous les voyages, et pas seulement au Bénin. Découvrir le monde figure donc assurément sur ma bucket list. Et peut-être que je pourrais à terme ouvrir des portes au Bénin et dans d’autres pays d’Afrique pour Teledesk Group. Il y a tellement de possibilités de collaboration en Afrique ! »