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5 mythes de content marketing à oublier au plus vite

1. Pourquoi devrais-je publier des informations sur les assurances sur mon site ? Si mes clients ont des questions, ils m’appelleront. De plus en plus de gens cherchent des informations sur les solutions financières et les assurances sur internet. Vous ne voulez quand même pas qu’un client existant se tourne vers un autre courtier ou une …

1. Pourquoi devrais-je publier des informations sur les assurances sur mon site ? Si mes clients ont des questions, ils m’appelleront.

De plus en plus de gens cherchent des informations sur les solutions financières et les assurances sur internet. Vous ne voulez quand même pas qu’un client existant se tourne vers un autre courtier ou une banque parce qu’il a par hasard vu des informations concrètes sur leur site et pas sur le vôtre ?

2. Un site internet n’a aucune valeur ajoutée.

Il vous arrive souvent de jeter un œil sur le site internet d’une société à laquelle vous allez rendre visite pour savoir à quoi vous attendre ? Sachez que c’est aussi ce que font les clients potentiels. Vous n’avez pas de site ou seulement un site désuet ? Vous manquez alors des clients et perdez de l’argent. C’est aussi simple que cela.

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3. Je n’ai pas les moyens de concurrencer en ligne les budgets des assureurs (directs).

C’est vrai, les montants dont ils disposent sont d’un autre ordre. Mais cela n’empêche pas que vous pouvez, moyennant le bon contenu et des campagnes sympas, vous adresser à des groupes cibles spécifiques comme des entreprises de construction, des professions médicales, … Beaucoup de clients préfèrent toujours s’adresser à une personne de confiance proche de chez eux. Vous pouvez donc susciter un certain intérêt à travers un marketing de contenu local.

4. Je poste régulièrement des messages sur les réseaux sociaux, c’est suffisant. Mon site internet n’a qu’une importance secondaire.

Vous vous trompez. Les réseaux sociaux sont effectivement indispensables dans la stratégie de communication de votre bureau. Mais les visiteurs doivent pouvoir cliquer sur des liens à partir de vos messages sur les réseaux sociaux et accéder à une page intéressante sur votre site internet où ils pourront poursuivre leur lecture et où vous pourrez les inciter à vous contacter. Les réseaux sociaux ne sont rien sans un site internet et vice versa.

5. Je n’ai pas besoin d’un plan de communication. J’écrirai quelque chose quand j’aurai un peu plus de temps. Un client satisfait n’a pas besoin d’entendre souvent son courtier.

Mais attention. Loin des yeux, loin du cœur. Il est important que vous vous fassiez régulièrement entendre. Vos concurrents le font aussi. Pas toujours avec un message commercial, mais aussi avec des conseils, des petites infos, … Vous voulez le faire vous-même de manière professionnelle ? Vous devrez alors libérer du temps et établir un planning concret pour une longue période. Sans un bon planning, vous aurez à peine le temps d’y accorder de l’attention. Vous avez en effet d’autres priorités…

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