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10 arguments pour externaliser la gestion des sinistres

De plus en plus de courtiers font le choix de sous-traiter la gestion de leurs sinistres à Teledesk Group. Et ils ont souvent plusieurs bonnes raisons de le faire… Ward Alleman, Business Developer chez Teledesk Group, énumère 10 arguments pour externaliser la gestion de vos dossiers de sinistres.

Un sinistre représente souvent un moment de vérité : c’est en effet à ce moment-là que les clients évaluent le service qu’ils reçoivent de leur courtier. Mais pour vous en tant que courtier, la gestion de sinistres peut parfois s’apparenter à une véritable course d’obstacles : une violente tempête peut faire exploser le nombre de dossiers, les gestionnaires de dossiers peuvent (surtout en ces temps de Covid-19) être terrassés par la maladie ou obligés de rester en quarantaine, … Votre flexibilité est alors clairement mise à rude épreuve. De plus en plus de courtiers font donc le choix de sous-traiter la gestion de leurs sinistres à Teledesk Group. Et ils ont souvent plusieurs bonnes raisons de le faire… Ward Alleman, Business Developer chez Teledesk Group, énumère 10 arguments pour externaliser la gestion de vos dossiers de sinistres.

1. Vous pouvez compter sur des spécialistes

Nos gestionnaires disposent d’une longue expérience en règlement de sinistres. Ils possèdent bien sûr les attestations FSMA nécessaires et suivent rigoureusement vos dossiers avec empathie. Vous pouvez donc nous confier vos dossiers sans crainte.

2. Vous remplacez des frais fixes par des frais variables

Les lockdowns ou autres mesures restrictives dans le cadre de la pandémie de Covid-19 ont certes pour effet de réduire le nombre de sinistres auto, mais vous devez bien sûr continuer à payer votre personnel. En sous-traitant la gestion des sinistres, vous remplacez des frais fixes de personnel par des frais variables d’outsourcing.

Vous débutez en tant que courtier ou vous êtes en pleine phase de croissance et vous n’avez pas la moindre idée du nombre de dossiers de sinistres à traiter sur base annuelle ? Engager directement un gestionnaire de sinistres à temps plein dans ce cas n’aura rien d’évident. Faire appel à Teledesk Group pour la gestion de vos sinistres représentera alors une solution idéale.

3. C’est vous qui choisissez les modalités de notre collaboration

Vous envisagez de confier la gestion de vos sinistres à Teledesk Group ? Nous nous mettrons alors autour d’une table avec vous et étudierons comment nous pouvons nous organiser. Vous voulez nous transmettre tous vos dossiers, ou seulement une partie ? Vous aimeriez que nous traitions nous-mêmes les déclarations par téléphone ou par e-mail ? Ou vous préférez qu’un de vos collaborateurs effectue la saisie et nous transmette ensuite le dossier ? Nous pouvons conclure des accords clairs sur tous ces points.

4. Un afflux soudain de dossiers ? Du personnel absent pour cause de maladie ou de congés ? Votre service reste à niveau !

Le nombre de dossiers de sinistres peut subitement augmenter de manière exponentielle, par exemple après une violente tempête ou une averse de grêle qui endommage des dizaines de voitures de votre portefeuille. Pas simple alors de traiter à temps tous les dossiers avec l’équipe en place. Teledesk Group peut vous éviter ces problèmes. Notre équipe est capable d’absorber sans problème de tels pics.

La qualité de vos services peut aussi être compromise en cas d’absence temporaire de vos collaborateurs pour cause de congés ou de maladie. En externalisant la gestion de vos dossiers, vous vous éviterez tout le stress que cela peut occasionner.

5. Le client est aidé en votre nom

Si vous avez confié la gestion de vos sinistres à Teledesk Group et que des clients prennent contact pour déclarer un sinistre, nous nous adressons toujours au client en votre nom grâce à une mailbox et à une ligne téléphonique dédiées. Nous représentons donc votre bureau à 100 %. Le client ne devine à aucun moment que c’est une partie externe qui l’aide.

6. Temps de traitement rapide des dossiers

Dès que nous recevons la déclaration de sinistre, nous créons un dossier. Comme nous disposons de notre propre réseau de réparateurs automobiles, nous pouvons agir rapidement.

7. Vous êtes toujours informé de l’évolution de chaque dossier

Chaque étape ou décision dans un dossier de sinistre est enregistrée par nos gestionnaires dans votre logiciel de gestion. Vous restez ainsi informé à tout moment de l’évolution de chaque dossier de sinistre !

8. Vous recevez un feed-back de vos clients

. Tous les clients qui utilisent le réseau de réparateurs de Teledesk Group sont contactés pour une rapide enquête de satisfaction et nous partageons bien évidemment ces informations avec vous. Vous savez ainsi directement ce que le client pense du service quant au règlement du dossier et à la réparation des dommages. C’est aussi le moment idéal pour le recevoir dans votre bureau ou établir une offre pour une autre assurance.

9. Vous êtes accessible 24h/24, 7j/7 pour vos clients

Si vous êtes aussi client de Teledesk Group pour l’Assistance, vos clients peuvent aussi déclarer un sinistre par téléphone en dehors des heures de bureau. Un service très apprécié dans les moments de stress (comme un accident) et qui renforce encore votre image de personne de confiance vis-à-vis de vos clients.

10. Avantages supplémentaires pour vos clients

En optant pour un réparateur de Teledesk Group pour réparer ses dommages, votre client aura droit à plusieurs avantages supplémentaires :

  • véhicule de remplacement gratuit
  • enlèvement & livraison du véhicule
  • nettoyage de la voiture
  • check-up technique

Envie d’en savoir plus sur l’externalisation de la gestion des sinistres ?

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