header curve

Réseau de réparateurs de Teledesk Group axé sur le contrôle de qualité

Patrick Covemaeker, gestionnaire de réseau chez Teledesk Group, parle des atouts du réseau de réparateurs du groupe, ainsi que des avantages pour les courtiers et les clients finaux. La priorité absolue de notre réseau: offrir un service de qualité aux clients et aux courtiers.

Notre réseau de réparateurs gère environ 12 000 réparations par an. Nous pouvons dire sans hésiter que nous avons un réseau performant: nous garantissons des réparations de qualité, une expérience agréable pour les clients et des informations transparentes et claires pour le client avant de procéder à la réparation.

Suivi intensif

La clé du service de qualité de notre réseau de réparateurs est un suivi et un accompagnement intensifs. « Nous visitons régulièrement tous les réparateurs de notre réseau pour garder le doigt sur le pouls de ce qui se passe chez eux. De plus, nous suivons de près la performance de chaque réparateur. Avec le réparateur, nous examinons également comment nous pouvons utiliser les employés de manière optimale, comment et quand appliquer la réparation intelligente, organiser le stock et le flux de pièces aussi efficacement que possible… Et bien sûr, nous surveillons la rentabilité. Les possibilités de réduction des coûts sont certainement envisagées, mais jamais si cela se fait au détriment de la qualité que nous livrons. Celle-ci est toujours notre priorité! »

Les plaintes sont également suivies de près. « Si des plaintes sont reçues concernant une expertise ou une réparation, nous y accordons toujours l’attention nécessaire. Le cliché veut qu’une plainte soit un moment d’apprentissage, et cela est effectivement vrai. Parfois, une plainte découle simplement d’un malentendu du client, et il suffit généralement de lui donner un peu plus d’explications. Dans d’autres cas, la plainte est bien fondée et nous examinons alors avec le réparateur comment nous pouvons aider le client le plus rapidement possible et bien sûr comment nous pouvons éviter des situations similaires à l’avenir. Avoir le moins de plaintes possible est un objectif continu. »

Défis

Les entreprises de réparation sont confrontées aujourd’hui à plusieurs défis, selon Patrick Covemaeker. « Les voitures de 2024 ne peuvent pas être comparées à celles d’il y a vingt ou trente ans. Les réparateurs travaillent aujourd’hui sur des voitures de haute technologie, équipées de nombreux gadgets de sécurité et d’électronique. Cela signifie qu’il y a régulièrement besoin de formations pour que tout le monde soit à jour avec les dernières tendances et évolutions. Nous constatons également qu’il n’est pas évident de trouver des employés qualifiés, bien que cela ne soit pas seulement un problème pour les réparateurs automobiles. Enfin, il n’est pas facile pour les réparateurs de garder les coûts sous contrôle, notamment en raison des exigences supplémentaires en matière de formation. »

Avantages pour le courtier

Lorsque les courtiers dirigent leurs clients vers le réseau de Teledesk Group pour une réparation, cela leur offre plusieurs avantages:

  • Ils reçoivent une indemnité forfaitaire par dossier de sinistre envoyé.
  • Ils peuvent être sûrs que leurs clients sont aidés par un réparateur spécialisé, et cela dans un délai court.
  • Nous sondons également la satisfaction de nos clients après la réparation. Cet engagement reflète également positivement sur l’image du courtier.

Les courtiers peuvent également externaliser une partie de leur gestion des sinistres à Teledesk Group.

Avantages pour le client final

Outre une réparation de qualité, le client peut également compter sur plusieurs avantages supplémentaires:

  • une voiture de remplacement gratuite
  • une garantie à vie sur la réparation
  • service de prise en charge et de livraison
  • contrôle du liquide lave-glace et du niveau d’huile
  • nettoyage après la réparation

Partagez ce message avec vos connaissances

facebook linkedin