myFaro : la boussole du courtier Vie

Élu récemment Leader 2021 Radar Life des Vivium Digital Awards, le logiciel myFaro donne aux courtiers Vie une vision plus claire et précise de leur portefeuille, propose de nombreuses possibilités d’analyse et montre les opportunités commerciales. Pandémie de coronavirus oblige, myFaro invite les courtiers à un webinaire pour faire plus ample connaissance avec la plateforme. Teledesk Group a soutenu myFaro dans ce cadre avec une action de télémarketing.

« myFaro rassure financièrement le courtier et lui permet de développer son portefeuille et de jouer pleinement son rôle de conseiller Vie », explique Luc Verhaert, une des têtes pensantes de la plateforme. « Le courtier a une vue d’ensemble de son portefeuille Vie avec toutes les compagnies et des données toujours à jour, sous forme digitale. Les risques et opportunités sont également identifiés sous forme de tableaux de bord et de workflows extrêmement clairs. Grâce à de nombreux outils d’analyse, myFaro aide le courtier à identifier les problèmes et les solutions et à visualiser l’impact précis pour le client. Enfin, myFaro permet au courtier de prendre des mesures ciblées et efficaces et de saisir les opportunités commerciales dans le respect des règles de compliance. En résumé, myFaro est un outil digital qui aide le courtier Vie à travailler de manière à la fois plus rapide, plus efficace, plus rentable et plus conforme. »

Exemples des possibilités offertes par myFaro :

analyse détaillée du portefeuille de placements des clients

possibilité d’obtenir un aperçu complet du patrimoine du client

aperçu de toutes les possibilités d’optimisation fiscale des 2e et 3e piliers sur mesure pour le client

analyses approfondies en matière de protection du ménage :

  • que se passera-t-il en cas de départ à la retraite ?
  • que se passera-t-il en cas de décès ?
  • que se passera-t-il en cas d’invalidité ?

calcul des droits de succession selon différents scénarios

procédure de vente plus efficace avec « compliance pre-sales » intégrée (e.a. know your customer, définition du profil de risque du client, détection interactive des besoins, propositions avec tous les documents obligatoires et signature digitale par le client)

Action d’appels par Teledesk Group

Pour convaincre les courtiers des atouts de myFaro, des webinaires sont organisés régulièrement. Après une campagne de mailing, myFaro a demandé à Teledesk Group d’appeler les courtiers en vue d’une inscription aux webinaires. Teledesk Group a rédigé un script avec le management de myFaro et s’est ensuite mis au travail.

Très rentable

« Les courtiers qui veulent se développer en Vie disposent,
avec myFaro, d’un outil très performant », explique Luc Verhaert. « Cela demande certes un petit investissement en temps et en argent de la part du courtier, mais le retour sur investissement est très rapide. myFaro peut donner un sérieux coup de boost à l’activité Vie du courtier, tant en termes de croissance interne qu’externe ! »

Les courtiers qui veulent se lancer avec myFaro bénéficient d’une formation et d’un accompagnement complets pour apprendre à connaître et utiliser les atouts de la plateforme. Vous trouverez plus d’informations sur www.myfaro.be, où vous pourrez aussi vous inscrire aux webinaires.